Accueil Sport Ligue des champions | Phase de groupes – Galaxy FC-ESS (Cet après-midi à 17h00) : Se surpasser !…

Ligue des champions | Phase de groupes – Galaxy FC-ESS (Cet après-midi à 17h00) : Se surpasser !…

Malgré la fatigue du voyage qui a duré vingt-deux heures, Roger Lemerre et ses hommes aspirent à ramener un résultat positif de Francistown. Ils ont  intérêt à ne pas se compliquer la tâche pour la suite du parcours en C1 africaine.

Le voyage pour Francistown a été long, très long même. Il a duré 22 heures et la délégation étoilée a dû transiter par quatre aéroports pour arriver à bon port. Le voyage a commencé par bus au départ de Sousse, mardi en début d’après-midi, pour rallier Tunis d’où les Etoilés ont pris d’abord un vol pour Doha, puis un deuxième pour Johannesburg avant de s’envoler pour Gaborone et enfin un dernier vol, cette fois-ci interne, pour atterrir à Francistown qu’ils ont regagnée mercredi en fin de journée. Roger Lemerre aurait sans doute préféré prendre un vol direct pour éviter un si long et harassant voyage. Mais le technicien français a dû s’y résigner. Le coach étoilé s’y est adapté en programmant une séance matinale jeudi à partir de 10h00, pour décrasser. Le technicien français a préféré laisser ses joueurs se reposer en leur offrant une bonne nuit de sommeil afin de récupérer de la fatigue du voyage. La première séance d’entraînement proprement dite a eu lieu en fin d’après-midi à 17h00.

Hier, a eu lieu une dernière séance sur place pour affûter les armes. Pour rappel, quatre joueurs n’ont pas été du voyage pour Francistown. Zinedine Boutmène, Malek Baayou et Aly Soumah sont blessés, alors que Mohamed Amine Ben Amor a été ménagé.

Mathlouthi titulaire, Bongonga à la place de Coulibaly !

Le coach étoilé a amené avec lui 21 joueurs à Francistown et les quatre absences enregistrées ne doivent pas chambarder ses plans.

Selon les échos en provenance de Francistown, Roger Lemerre reconduira le même onze de départ qui a donné la réplique au CR Belouizdad la semaine dernière à un joueur près. En effet, le Congolais Vinny Bongonga devra être aligné à la pointe de l’attaque à la place de l’Ivoirien Souleymane Coulibaly qui n’a pas donné satisfaction contre les Algériens la semaine dernière.

Pour rappel, l’Etoile a été tenue en échec par la formation algérienne de Belouizdad. Un score nul et vierge qui en dit long sur la stérilité de l’attaque étoilée. En défense, pas de changements attendus. On évoque même l’intention du staff technique de reconduire Aymen Mathlouthi dans les bois bien qu’Ali Jemal, rétabli depuis un peu plus d’une semaine du covid, soit du voyage. Malgré la fatigue du voyage qui a duré vingt-deux heures, Lemerre et ses hommes aspirent à ramener un résultat positif de Francistown. Ils ont intérêt à ne pas se compliquer la tâche pour la suite du parcours en C1 africaine. Pour rappel, l’ESS partage la deuxième place au classement du Groupe C avec le CR Belouidad, avec un petit point au compteur. Les Algérois ont l’avantage d’évoluer à domicile ce soir et ce n’est pas rien. Pour les Etoilés, battre leurs hôtes botswanais demeure dans leurs cordes. Le Galaxy FC n’a pas démontré grand-chose, si ce n’est rien, la semaine dernière face à l’EST. Le seul avantage qu’a l’hôte de l’ESS cet après-midi est d’évoluer à domicile.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *